SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population


SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

Vous n'êtes évidemment pas sans savoir que Sos éducation (Visiter le site internet soseducation.me sur Sos éducation) n’est ni un parti politique, ni un syndicat ? C'est un groupement de personnes dont le but est de sauver l’école. Inaugurée à l’origine par trois jeunes parents d’élèves, la fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace a peu de temps après été rejointe par des professeurs et des inspecteurs. Sos éducation représente une association loi de 1901 qui réunit des parents et des professeurs en vue de défendre l’école.

Les discussions de la fondation Sos éducation ont lieu dans une atmosphère détendue, dans laquelle chacun est à même de discuter de ses interrogations. Face à la réussite des formations de la fondation Sos éducation, l’équipe a mis en place une programmation complète et variée. Les rencontres organisées par la fondation ont pour objectif numéro 1 l'assimilation des méthodes les plus efficaces pour faire progresser les jeunes.

Découvrez-en davantage sur les victoires acquises par Sos éducation

D'après "Le Nouvel Observateur", Sos éducation s'est changée en un puissant groupe de pression dans le débat concernant l'enseignement. D'après "Le Figaro", l’association dans le débat concernant l'école. L’action des adhérents et des sympathisants de Sos éducation ont contribué à en faire un acteur écouté dans le monde de l’enseignement. Ouvert par la femme politique Rachida Dati, le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est organisé début février 2012 par l’association.

Depuis la création de la fondation Sos éducation, l'un de ses buts centraux a été de stopper l'agressivité au sein du système scolaire. L'association travaillant pour un système scolaire plus efficace est en faveur de la mise en place de réels cours d'éthique et de patriotisme. L’association lance régulièrement des pétitions de soutien pour des enseignants attaqués au sein des établissements scolaires. Restaurer la discipline en cours, ainsi que le respect des enseignants, est l’une des priorités de la fondation Sos éducation.

Sos éducation offre des aides

Les projets des boursiers Sos éducation sont similaires aux buts de l’association : particulièrement la promotion et la propagation de techniques testées et approuvées. En 2011, la fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace a développé des bourses afin de soutenir des idées constructives. Les bourses s’inscrivent dans la continuité de la volonté de Sos éducation d’amélioration du système d'enseignement dans son fonctionnement et dans l’instruction qu’elle délivre à chaque élève.