Peuplensante.fr est une plateforme spécialisée en bien-être.

Pétition


Pétition

Sos éducation obtient des victoires

Pour "Le Figaro", Sos éducation (Sos-education.biz - Sos éducation) pèse de plus en plus lourd dans le débat concernant l'école. On vous a sans doute déjà précisé que l’Élysée reçoit l’équipe de la fondation début janvier 2012. Les 162 000 signatures des gens qui se sont mobilisés pour solliciter une véritable réforme du ministère de l’Éducation nationale sont déposées par le groupe. D'après "Le Nouvel Obs", Sos éducation s'est changée en un puissant groupe de pression dans le débat scolaire.

Apprenez-en plus sur les connaissances capitales plébiscitées par Sos éducation

Le but prioritaire de l’école est de transmettre des savoirs, d'après la fondation Sos éducation. Il est nécessaire que les acquis des écoliers soient protégés, et le passage dans la classe supérieure ne doit plus être automatique. Afin que tous les élèves puissent bénéficier d'un enseignement solide et adéquat, réformer l’école est l’objectif prédominant de la fondation Sos éducation.

Sos éducation agit pour la fin de la violence à l’école

Depuis la fondation de l’association Sos éducation, l’une de ses missions principales a été de stopper la violence au sein du système scolaire. Vous n'ignorez probablement pas problèmes de violence et d’indiscipline qui sont présents dans une grande majorité des écoles. Injures, agressions physiques… La liste est longue. L'association travaillant pour un meilleur système scolaire présente huit idées pour mettre fin à l'agressivité, qui ont été travaillées avec un groupe de professeurs et défendues par 145 députés. De véritables cours de morale et de civisme devraient être mis en place, d'après la fondation Sos éducation.

Sos éducation souhaite, notamment via ses subventions, enrichir le système d'enseignement dans sa manière de fonctionner et dans l’éducation qu’elle délivre à chaque élève. Les initiatives des boursiers sont similaires aux buts de l’association : spécialement la mise en avant et la diffusion de techniques testées et approuvées. Durant l'année 2011, l’association loi 1901 œuvrant pour un meilleur système scolaire a développé des aides dans le but de financer des projets concrets. Le but des subventions de Sos éducation est d’étendre la générosité des bienfaiteurs à différentes fondations ou différentes initiatives aux buts similaires.

Pour un système scolaire plus efficace

La fondation juge qu’il est important de donner des fonctions à responsabilités aux nombreux acteurs sur le terrain et leur offrir les possibilités d’intervenir avec efficacité. Des soucis de fonctionnement qui se révèlent problématiques pour la totalité du ministère peuvent être observés au sein de l’Éducation nationale, pour l’association Sos éducation. La fondation Sos éducation suggère de constituer les classes en tenant compte du niveau des jeunes.

Les discussions de la fondation Sos éducation ont lieu dans une atmosphère chaleureuse, dans laquelle chaque personne est à même de mentionner ses interrogations. Les tables rondes de l’association loi 1901 comportent à la fois des enseignants du public et des enseignants du privé hors contrat. Depuis le mois de novembre de l'année 2011, la fondation travaillant pour un meilleur système scolaire rassemble des enseignants une à deux fois par mois pour des formations. Devant la réussite des discussions de l’association loi 1901 Sos éducation, l’équipe a mis sur pied un programme riche et diversifié.