Gingembre et Prostate
par Isabelle Maciuk, mardi 6 septembre 2011, 15:47
Une étude universitaire américaine (Atlanta) montre l'effet positif d'un extrait de gingembre dans le cancer de la prostate.
L'étude extrapole que la consommation journalière de 100 g de gingembre frais (pour un adulte de 70 kg) permettrait de réduire de 56% le volume des tumeurs de la prostate et ceci sans effet de toxicité décrit. Vu la quantité de gingembre, il paraît plus raisonnable de le consommer en extrait...!
Cette étude a néanmoins été faite sur des souris et il est donc important de ne pas conclure trop vite à l'effet in vivo chez l'homme. Ces premiers résultats sont tout à fait encourageants pour des études cliniques humaines.
Source : British Journal of Nutrition, Benefits of whole ginger extract in prostate cancer, P.Karna, S.Chagani, S.R Gundala et al., 2011 Aug 18:1-12